Flash Fiction by Maldini Herath

L'attente.

Je me souviens la date où mon fils est né. Ce jour-là gravera à l’eau forte de mon cœur. Je suis tenue mon bébé avec la joie et la fierté. Après dix ans sans enfant en fin je suis devenue mère.

Maintenant, il a trente cinq ans avec sa propre famille ; un avocat qui lutter pour les droits des hommes. Je suis très fier de lui.

 Aujourd’hui, c’est mon anniversaire, j’ai quatre-vingts ans. Mon mari est mort il y a dix ans. Et moi, j’attends et attends l’arrivée de mon fils, qui semble un simple rêve.


C'est Mon Destin

  Il commence à tonner et un éclair transperce à travers le ciel. Les oiseaux volent partout. Un vent terrible souffle violemment. J’entends tous les spectateurs crient mon nom en chœur et surtout en col re. En fait les gens me jurent. Pendant que beaucoup de gens vivent en s’amusant, je suis hérissé de la crainte.

Soudain, je me mets à suer. Je vois la transpiration couler sur ma figure. Pendant quelques minutes j’oublie ou je me lève. Mes yeux remplissent des larmes. Je tremble. Un soldat crie<<Pierre Dupont>>, et je suis un autre soldat vers la place fatidique ou je serai bientôt pendu.


La Revêuse

J’entends la voix de ma mère de la cuisine: elle se dépêche d’aller au travail. Je pense que mon père est dans la salle à manger avec ma petite-sœur.Mon frère est déjà parti a l’école, parce qu’il a son examen. Ma vieille grand-mère tricote en regardant la télévision.

Quand je sors de la maison pour respirer à pleins poumans, d’habitude j’entends les belles chansons des oiseaux. Je pense que les oiseaux, les papillons vont chercher de la nourriture. Soudain le vent se souffle et les feuilles font de beaux bruits.

Je pense toujours que les fleurs sont violettes comme c’est ma couleur favorite. Je m’imagine souvent les arbres vers avec les fleurs violettes et les branches violettes. Quelque fois je désire voler comme les oiseaux. Je rêve toujours aux fleurs, aux animaux et au ciel.

Mon frère m’explique d’arc-en-ciel. Il me dire qu’il y a sept couleurs dans un arc-en-ciel. Il est dix-neuf heures maintenant, et j, attends l’arrivée de ma mère. Aujourd’hui ma mère me décrira de la lune ronde. Je suis très impatiente de savoir la couleur de la lune parce que je ne l’ai jamais vue. Elle va aussi m’expliquer du ciel avec beaucoup des étoiles. Ma mère me dit que les étoiles brillent dans le ciel mais je ne les vois pas.

En fin je pourrai rêver le ciel avec une lune cette nuit. Malheureusement je ne peux que rêver, je ne peux que m’imaginer et me demander mais je ne peux pas voir les étoiles, les nuages, le ciel et les arbres parce que je suis sans visibilité.

 

 

 

About the Author

Maldini Herath is a 19-year-old from Srilanka. She has great passion for French flash fiction.